« 50-feet Fly's Eye Dome », dôme géodésique en «oeil de mouche » de 15 mètres de diamètre, œuvre de l'architecte Buckminster Fuller, a séjourné trois ans au Port Viguerie, en regard du dôme de l'Hôtel-Dieu.

Léviathan : Oseront-ils pénétrer le ventre du monstre ?

Exit poètes, muses, troubadours, et nymphes de Marc Saint-Saëns !

Bienvenue à « Périgord paradise » !

Le ciel invite au plongeon dans le bleu. La bibliothèque n'a jamais autant ressemblé à la piscine Nakache ou à un décor d'un film de Fellini.

Commandée pour une édition du Printemps de Septembre, la sculpture « Agoraphobia » de Franz West, d’abord exposée sur le parvis des Abattoirs,

En 2009, l'exposition intitulée "Les artistes réinventent La Fontaine" a lieu au Centre d'Animation Culturelle de Portet sur Garonne.

 

 

Les boules

Obsessions, hallucinations, récurrence du motif à l'infini dans un monde clos, multiplication des pois blancs et rouges

Le Tableau de La Fontaine manquait d'un tableau. C'est chose faite. Catherine Dhomps a agi.

La Grenouille se voulait aussi grosse que le Boeuf. Jeff Koons exposa à Versailles. J'ai demandé à Catherine Dhomps de peindre un tableau pour une exposition La Fontaine,

A une question que lui pose Charles Juliet, à propos du noir, Soulages répond :"Pourquoi j'aime à ce point le noir ?, la seule réponse (...) c'est : parce que..."

Une flânerie dans la cour d'honneur du palais Royal à Paris, suivie d'une promenade sur un sentier du Parc de la Grande Plaine à Toulouse, fut l'occasion de revisiter « Les Colonnes » de Buren dans une version bucolique.

En 2001, un tout petit format intitulé "Le cercle rouge"

annonce la série ART. 

 

Please reload

Catherine Dhomps